Voici Apple Intelligence, l’IA qui veut révolutionner comment vous utilisez vos iPhone, iPad et Mac

AirDrop reste l’un des moyens les plus pratiques de transférer des fichiers, en particulier des photos, entre appareils Apple. Mais ce qu’Apple n’a pas précisé, c’est comment contrôler les données envoyées avec l’image.

>>>>>>FUJITSU FMVNBP225

En plus de la photo de base, AirDrop peut envoyer des données de localisation ou des métadonnées d’image pour permettre à une autre personne de voir exactement où vous avez pris la photo, ou lui permettre d’apporter des modifications majeures à votre photo. Alternativement, il ne peut rien envoyer de tout cela, vous permettant ainsi de garder le contrôle sur vous-même lorsque cela est nécessaire.

Ce guide vous montrera comment ajuster vos paramètres AirDrop lors de l’envoi d’images depuis un iPhone. Mais n’oubliez pas que ce processus fonctionne également sur les iPad de la même manière. Alors allons-y.

>>>>>>GIANT NC-SSC05GNT1 ADAPTER

Comment modifier l’emplacement des photos et les paramètres de données dans AirDrop

1. Sélectionnez une ou plusieurs photos et ouvrez le menu de partage

Choisissez vos photos — dans mon cas, une délicieuse pizza que j’ai mangée pendant mes vacances en Italie — et puis ouvrir le menu de partage en appuyant sur l’icône carrée et flèche dans le coin inférieur gauche.

2. Appuyez sur le menu Options au-dessus des aperçus d’images

N’allez pas directement sur AirDrop et ne sélectionnez pas l’un de vos contacts (masqué par la barre noire dans cet exemple. Recherchez plutôt le modeste bouton d’options en haut de la feuille de partage, et appuyez dessus.

3. Sélectionnez l’emplacement, le format et les paramètres de données dont vous avez besoin

Sur cette page, vous pouvez modifier trois ensembles d’options différents. Vous pouvez activer ou désactiver le partage des données de localisation des photos, choisir le format dans lequel envoyer votre image (ou laisser votre téléphone décider) et si vous souhaitez que toutes les données photo, telles que les modifications que vous avez apportées ou la profondeur de l’effet portrait, soient envoyées. fini aussi.

>>>>>>BLACKVIEW OSCAL C70

Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Terminé et puis partagez vos images comme d’habitude.

Voyons quelle différence ces paramètres font, en utilisant un exemple de selfie en mode portrait que j’ai pris sur mon iPad puis envoyé sur mon iPhone avec différentes combinaisons de paramètres.

Sur la gauche se trouve la photo que j’ai exportée en utilisant les paramètres standard, qui est marquée comme mode portrait, mais ne peut pas être modifiée. Sur la droite se trouve l’image avec le transfert de données de toutes les photos activé, ce qui vous donne la possibilité d’ajuster l’effet portrait à la fois dans la vue standard de l’application photo et dans la vue Modifier (voir ci-dessous).

Dans cette perspective, nous pouvons voir deux différences. Premièrement, les paramètres habituels ont envoyé la photo sous forme de fichier JPEG pré-préparé, tandis que les paramètres complets ont envoyé la photo au format HEIF, plus grand mais également plus modifiable.

Deuxièmement, la première image a été envoyée sans les données de localisation activées, c’est pourquoi elle vous invite à en ajouter une. Le second avait les données de localisation activées, c’est pourquoi vous pouvez voir la carte et le nom du lieu dans le cadre des informations sur la photo. Ou vous le feriez si je ne l’avais pas bloqué.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *