Utiliser le curseur de puissance des performances de Windows

Il s’agit d’une fonctionnalité récente introduite par Microsoft. Il vous permet de réguler la quantité d’énergie de votre batterie qui sera utilisée. Vous pouvez faire glisser la barre vers différents paramètres.

Je vous recommande de le garder sur “l’économiseur de batterie” pendant les temps d’arrêt. Et à moins que vous ne poussiez votre PC, gardez-le en mode équilibré la plupart du temps.

Personnaliser les paramètres d’alimentation et de veille
Parfois, nous pouvons oublier d’éteindre l’ordinateur portable et il continue de fonctionner en arrière-plan. Cela consomme beaucoup d’énergie. Pour résoudre ce problème, accédez à paramètres> systèmes> alimentation et veille. Ici, vous pouvez personnaliser la consommation d’énergie de votre ordinateur portable lorsque vous ne l’utilisez pas.

Vous pouvez le configurer pour qu’il s’éteigne après une certaine période d’inactivité. D’autres fois, vous pouvez éteindre l’écran pour économiser de l’énergie.

Prévenir la surchauffe
La surchauffe est un moyen fiable d’endommager tout matériel informatique. Assurez-vous donc qu’il y a une ventilation adéquate pour que la chaleur à l’intérieur de l’ordinateur portable sorte. Si vous le pouvez, nettoyez périodiquement les ventilateurs de refroidissement et les autres pièces afin d’éviter l’accumulation de poussière. Une chaleur excessive peut endommager la batterie de votre ordinateur portable. Évitez de le laisser dans la voiture pendant l’été et testez la température de votre ordinateur portable pendant que vous travaillez.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *