La Nintendo Switch 2 pourrait sortir en mars 2025. La console hybride prendrait en charge le DLSS et le ray tracing, serait équipée d’un plus grand écran, et jouirait d’une RAM et d’un stockage bien plus performants.
Il y a quelques jours, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, officialisait le fait que la prochaine console de la firme nippone serait annoncée d’ici à la fin de l’année fiscale en cours, soit mars 2025 au plus tard. Celle que l’on appelle pour l’instant Nintendo Switch 2, en attendant sa nomenclature définitive, fait l’objet de plusieurs fuites relatives à ses spécifications techniques et à sa disponibilité.
Tout d’abord, nous apprenons que la console, qui conserve son design hybride, pourrait être présentée à l’automne 2024. La commercialisation aurait lieu quant à elle en mars 2025, pile huit ans après la sortie de la première Switch. Cette nouvelle génération était attendue dès cette année, mais Nintendo aurait préféré repousser la sortie pour se donner le temps de constituer des stocks suffisants et de développer des jeux de grande envergure. En attendant, les annonces et sorties de jeu pour la première Switch sont bien minces depuis quelques mois.
LA SWITCH 2 COMPATIBLE DLSS ET RAY TRACING
Des détails sur la mémoire utilisée pour la Switch 2 ont aussi fuité. La console disposerait de 12 Go (2 x 6 Go) de RAM LPDDR5X-7500 et de 256 Go de stockage UFS 3.1. Une puce Nvidia Tegra T239 propulsera l’appareil, qui pourra profiter de meilleures performances grâce à la technologie de super échantillonnage DLSS. La console sera aussi compatible avec le ray tracing, mais il est possible que le DLSS soit obligatoire pour activer cette option.
D’après Centro Leaks, ces informations peuvent être considérées comme fiables, leur accordant un score de confiance de 9/10. Son optimisme est dû au fait que ces données “proviennent de sources officielles qui suivent les expéditions entre les fournisseurs de composants, Nvidia et Nintendo”. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, la Nintendo Switch 2 devrait être bien plus puissante qu’une PS4, notamment quand dockée.