Fin mars, le leaker Ice Universe annonçait l’arrivée d’une mise à jour sur les Galaxy S24 Ultra, qui se concentrerait sur l’amélioration de la partie photo. À la rédaction, nous avons été particulièrement séduits par les performances du smartphone en la matière, comme nous l’évoquons dans notre test. Nous avons tout de même noté une petite déception au niveau de la gestion de la couleur et de la lumière. Ça tombe bien, c’est précisément ce que cette fameuse mise est censée améliorer.
En effet, Ice Universe évoquait en mars dernier une meilleure balance des blancs ainsi qu’un zoom de meilleure qualité. Il y a donc de quoi l’attendre de pied ferme si vous prenez beaucoup de photos avec votre smartphone. Malheureusement, il va visiblement falloir attendre encore longtemps. Il y a quelques semaines, Ice Universe évoquait un déploiement global pour avril. Le mois n’est certes pas terminé, mais il est désormais bien entamé, et il est fort probable que la mise à jour n’arrive pas de suite.
Dans un tweet publié hier, Ice Universe revient sur la date de déploiement de la mise à jour. Il affirme que celle-ci a finalement été retardée par Samsung. Désormais, mieux vaut attendre cette dernière pour le mois de juin. Un délai conséquent, dont on ne connaît pas la cause. Il est tout aussi possible que le leaker se soit trompé sur la date initiale que Samsung ait besoin de plus de temps pour fignoler les détails.
En effet, à y regarder de plus près, la chose n’est pas une grande surprise. Depuis le Galaxy S22, Samsung a pour habitude de déployer une mise à jour qui corrige la photo au début de l’été. Le timing pour le mois d’avril semblait donc un peu court par rapport à ce à quoi nous a habitués le constructeur jusque là. Un peu de patience donc, la fenêtre de déploiement pour juin est très probablement la bonne.