Apple semble préparer le terrain pour le lancement international de son révolutionnaire casque de réalité mixte Vision Pro. Il se pourrait que la sortie française arrive d’ici quelques semaines seulement.
Selon un nouveau rapport, la société a commencé à inviter les employés de ses magasins français à suivre une formation sur le Vision Pro. Le site français WatchGeneration affirme que ses sources indiquent qu’Apple a programmé un “événement produit de formation” cet été, axé sur un nouveau produit non spécifié. Bien qu’il ne soit pas explicitement nommé, le Vision Pro est logiquement l’appareil en question puisqu’il s’agit du seul nouveau produit majeur d’Apple qui n’est pas encore disponible en dehors des États-Unis.
La prétendue formation au Vision Pro pour le personnel des points de vente Apple en France suggère que la société vise un lancement sur ce marché dès juillet ou août. Cela correspond aux prédictions précédentes d’analystes comme Ming-Chi Kuo, selon lesquelles Apple commercialiserait son casque d’informatique spatiale dans d’autres pays à temps pour la version bêta de visionOS 2, qui vise à étendre le support des développeurs.
L’APPLE VISION PRO SORTIRA CET ÉTÉ EN FRANCE
Outre la France, de récentes offres d’emploi ont laissé entendre que l’Australie et le Japon pourraient être parmi les premiers marchés internationaux à bénéficier de la disponibilité de Vision Pro, après le déploiement aux États-Unis qui a commencé début 2024. Toutefois, la seule confirmation officielle à ce jour est venue du PDG d’Apple, Tim Cook, qui a déclaré que le casque ferait son apparition en Chine avant la fin de l’année.
Pour ses débuts outre-Atlantique, Apple a commencé à former ses équipes de vente au détail américaines sur Vision Pro à la mi-janvier, environ deux semaines avant le lancement du casque de réalité mixte à 3 499 dollars début février. L’entreprise a adopté une approche très concrète, avec une formation approfondie en personne, afin de s’assurer que le personnel soit en mesure d’initier correctement les consommateurs à cette expérience informatique radicalement nouvelle.
Si Apple suit le même calendrier, le lancement devrait avoir lieu environ deux semaines après le début de la formation des employés français, donc tout porte à croire qu’Apple vise désormais un lancement dès cet été chez nous. Il reste maintenant à savoir à quel prix arrivera le casque. Si l’on se base sur le prix des MacBook similaires, il est possible qu’il soit vendu entre 4200 et 4250 euros.