L’atterrisseur lunaire d’intuitive machines est en route vers la lune après un lancement en douceur jeudi, mais il a réussi à capturer des images incroyables de la terre plus près de chez lui. La société a partagé les premières images de la Mission im – 1 sur x aujourd’hui après avoir confirmé que le vaisseau était “en bonne santé” dans un post précédent. En plus de la vue de la terre et de quelques selfies locaux de l’atterrisseur Nova – C surnommé Odysseus, vous pouvez même voir le deuxième étage de SpaceX Eagle Hunting 9 tomber à distance après la séparation.
Intuitive machine a transmis avec succès sa première image de mission im – 1 à la terre le 16 février 2024. Les images ont été prises peu de temps après la séparation du deuxième étage de @ SpaceX, le premier atterrissage lunaire de la machine intuitive dans le cadre de l’initiative clps de la @ NASA. Pic.twitter.com / 9lccl6q5tf
- – intuitive machines (@ int @ machines) 17 février 2024
L’Odysseus effectuera une tentative d’atterrissage lunaire le 22 février et s’est bien comporté jusqu’à présent. Ce week – end, l’équipe a publié une série de mises à jour sur le X, confirmant que l’atterrisseur avait franchi un certain nombre de jalons clés avant l’atterrissage, y compris l’allumage du moteur, qui marque “la première fois qu’un moteur au méthane liquide et à l’oxygène liquide s’allume dans l’espace”, selon intuitive machines.