Malgré les difficultés, l’atterrisseur japonais Slim a réussi à revenir plus d’une semaine après avoir été rabattu sur la surface lunaire, mais maintenant, il est resté dormant pendant la nuit lunaire et pourrait ne pas se réveiller à nouveau. Jeudi, l’équipe Slim de la JAXA a partagé la dernière photo prise par l’atterrisseur juste avant le crépuscule, lorsque la nuit est tombée. Une nuit lunaire équivaut à deux semaines sur terre et les températures peuvent descendre en dessous de – 200 degrés Fahrenheit.
Hier soir (1 / 31 ~ 2 / 1), nous avons envoyé une commande pour ouvrir à nouveau le communicateur de Slim, juste au cas où, mais sans réponse, nous avons confirmé que Slim était en hibernation.
L’équipe a confirmé que l’atterrisseur solaire est en sommeil et durera au moins les nuits de lune. Il n’y a pas beaucoup de chances de reprendre les opérations par la suite, mais encore une fois, cela nous a pris par surprise. « bien que Slim n’ait pas été conçu pour les nuits de lune difficiles, nous prévoyons d’essayer de fonctionner à nouveau à partir de la mi – février, lorsque le soleil brillera à nouveau sur les cellules solaires de slim », a écrit l’équipe sur X. si c’est vraiment la dernière photo de Slim, c’est certainement une photo bizarre.
Posted inUncategorized