L’atterrisseur lunaire japonais a pris cette photo étrange avant d’être enveloppé par une nuit lunaire

Malgré les difficultés, l’atterrisseur japonais Slim a réussi à revenir plus d’une semaine après avoir été rabattu sur la surface lunaire, mais maintenant, il est resté dormant pendant la nuit lunaire et pourrait ne pas se réveiller à nouveau. Jeudi, l’équipe Slim de la JAXA a partagé la dernière photo prise par l’atterrisseur juste avant le crépuscule, lorsque la nuit est tombée. Une nuit lunaire équivaut à deux semaines sur terre et les températures peuvent descendre en dessous de – 200 degrés Fahrenheit.
Hier soir (1 / 31 ~ 2 / 1), nous avons envoyé une commande pour ouvrir à nouveau le communicateur de Slim, juste au cas où, mais sans réponse, nous avons confirmé que Slim était en hibernation.
L’équipe a confirmé que l’atterrisseur solaire est en sommeil et durera au moins les nuits de lune. Il n’y a pas beaucoup de chances de reprendre les opérations par la suite, mais encore une fois, cela nous a pris par surprise. « bien que Slim n’ait pas été conçu pour les nuits de lune difficiles, nous prévoyons d’essayer de fonctionner à nouveau à partir de la mi – février, lorsque le soleil brillera à nouveau sur les cellules solaires de slim », a écrit l’équipe sur X. si c’est vraiment la dernière photo de Slim, c’est certainement une photo bizarre.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *