Start11 est un petit utilitaire qui améliore grandement l’expérience utilisateur sur le menu Démarrer de Windows 11. Avec sa dernière mise à jour, celui-ci devient encore plus pratique grâce à une fonctionnalité bien précise. Il permet désormais d’épingler des sites web dans le menu.
Si Windows 11 a énormément amélioré la formule par rapport à Windows 10, il subsiste encore quelques couacs que les utilisateurs attendent patiemment d’être corrigés. D’autre, en revanche, ne compte plus sur Microsoft pour s’en charger et préfèrent se tourner vers des solutions tierces. Start11 est l’une d’entre elles. Ce petit utilitaire se concentre sur le menu Démarrer du système d’exploitation, en y apportant quelques modifications fonctionnalités qui font toute la différence.
Nous avions déjà évoqué cette application dans nos colonnes, en indiquant que celle-ci permet notamment de retrouver le design de la barre des tâches de Windows 10. Aujourd’hui, une autre fonctionnalité a retenu notre attention. Depuis sa dernière mise à jour, Start11 s’est en effet doté d’une option qui ravira les plus pressés et/ou organisés : il est possible d’épingler un site web directement dans le menu Démarrer.
COMMENT ÉPINGLER UN SITE WEB DANS LE MENU DÉMARRER DE WINDOWS 11
La chose est on ne peut plus simple. Il suffit de télécharger l’utilitaire puis sélectionner l’option une fois installée. Précisons toutefois avant de nous lancer que Start11 est un outil payant, disponible pour 8,99 €. Néanmoins, celui-ci propose également un essai gratuit de 30 jours, que l’on conseille de tenter pour mieux vous rendre compte de toutes ses capacités. Voici donc comment épingler des sites web avec Start11 :
1.Téléchargez l’application à partir d’un des liens ci-dessous
2.Sélectionnez l’essai gratuit si vous ne souhaitez pas opter pour la version payante
I3.nstallez Start11
4.Ouvrez le menu Démarrer
5.Faites un clic droit sur le menu et sélectionnez Nouveau > Épingler un site
6.Entre l’URL du site
Notez qu’il est également possible d’épingler un fichier ou un dossier afin d’y accéder plus rapidement. Start11 2,05 apporte également de nombreux correctifs de bugs ainsi que des améliorations mineures des performances.