Test pratique du Xreal Air 2 Ultra : les lunettes VR/AR les plus prometteuses à ce jour

Xréal Air 2 Ultra

Avec le Xreal Air 2, nous avons un aperçu de l’informatique spatiale. Les Xreal Air 2 Ultra ont été positionnés pour tirer pleinement parti de cet avenir passionnant de l’interaction avec l’interface utilisateur, le tout dans un appareil beaucoup plus petit et plus léger que l’Apple Vision Pro et le Meta Quest 3.

Il y a une raison pour laquelle j’ai choisi ces spécifications comme l’un de mes gadgets préférés du CES 2024, et c’est une combinaison de ce matériel haut de gamme et des possibilités évolutives d’intégration d’un suivi complet avec les caméras 3D.

Mais devriez-vous consacrer 700 $ à une idée future ? Ou vaut-il mieux attendre de voir ce que les développeurs vont concocter avant d’acheter ? Allons-y.

Xreal Air 2 Ultra : Prix et disponibilité
L’Air 2 Ultra sera disponible en mars au prix de 699 $ – vous pouvez le précommander dès maintenant. Il s’agit d’un bond considérable par rapport aux Xreal Air 2 et 2 Pro, mais la technologie à l’intérieur le place parmi des concurrents possibles comme le casque d’Apple à 3 500 $.

Esthétiquement, les spécifications haut de gamme de Xreal présentent un style Wayfarer similaire à celui de ses frères moins chers, ainsi que des fonctionnalités similaires telles que les lentilles à gradation électrochromique. Mais vous remarquerez que le poids est un peu plus lourd à 2,8 onces, et tout semble beaucoup plus haut de gamme ici.

Alors quel est le secret ? En un mot : le titane. Cela donne au bord autour des lentilles un aspect et une sensation métalliques agréables, et les rend plutôt belles sur votre visage, même si elles sont encore un peu plus grandes que nature.

Même avec le poids supplémentaire, le confort reste inchangé. Je peux voir n’importe qui les porter pendant de longues périodes sans ressentir la pression sur vos oreilles. De plus, si l’on tient compte du fait qu’ils sont positionnés pour rivaliser avec des casques VR beaucoup plus lourds et de grande taille, ils sont beaucoup plus portables.

Xreal Air 2 Ultra : affichage et son
L’expérience visuelle à l’intérieur est également un peu améliorée : ces mêmes panneaux Sony Micro-OLED éclatants avec une image 1080p par œil et un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz (90 Hz en 3D). Mais le champ de vision est passé de 46 à 52 degrés. Il s’agit d’un petit changement qui sera important à mesure que l’informatique spatiale continue de se développer.

Associez-le aux lentilles électrochromiques pour bloquer les sources de lumière et vous obtenez une expérience qui peut être aussi immersive que vous le souhaitez, ou superposée à votre environnement. L’audio directionnel semble également être un peu plus fort dans l’expérience. L’expérience d’écoute est encore assez mince, car Xreal ne peut y intégrer que de minuscules tweeters.

Mais que vous fassiez quelque chose de plus avancé lorsque vous êtes connecté à une application AR ou que vous les utilisiez pour projeter l’image à partir de votre ordinateur portable ou de Steam Deck, le volume est fiable ici.

Les consommateurs peuvent acheter le Xreal Air 2 Ultra, mais la société le positionne comme un appareil destiné aux développeurs. Vous voyez que le matériel est là pour réaliser de grandes choses : deux caméras 3D qui permettent un suivi de position à six degrés de liberté (6DOF).

Le suivi en lui-même est bon, mais pas parfait, car les tatouages ​​sur ma main semblent être un peu un obstacle à surmonter pour l’équipe. Tenir mes mains avec les paumes vers le haut est pratiquement parfait, mais retournez-les et elles disparaissent souvent, et la couleur de la table peut également avoir un impact sur cela.

Mais le plus gros obstacle est que le logiciel doit être là pour en tirer pleinement parti. Les démos que j’ai essayées étaient vraiment impressionnantes, mais pas parfaites. L’un d’entre eux a utilisé une sélection de commutateurs reconnus par les lunettes pour basculer entre les espaces de travail et de divertissement et interagir avec eux à l’aide de vos mains.

Parallèlement, j’ai eu l’occasion d’explorer des démonstrations de ce que les récents partenariats de Xreal apporteront, tels que l’appel holographique Forma Vision (une image 3D vraiment impressionnante et une grande clarté sur les haut-parleurs et les micros), aux côtés du constructeur automobile chinois Nio et de ses produits de luxe. expérience passager (une excellente façon de commencer à supprimer les nombreux écrans du cockpit).

Non seulement cela, mais le matériel doit être là pour le déverrouiller complètement. Xreal lui-même a confirmé qu’une « unité informatique personnalisée pour la meilleure expérience AR » allait effectivement arriver, sans date de lancement définie.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *