Lorsque Walmart a annoncé qu’il tiendrait un keynote CES pour la première fois, nous étions certes un peu sceptiques. Maintenant, tout a du sens: le plus grand détaillant américain est venu au CES 2024 à Las Vegas pour parler d’ia. Dans une annonce conjointe mardi, la société a déclaré qu’elle faisait équipe avec Microsoft pour construire ce qu’elle facture comme des expériences d’achat alimentées par l’ia. Dans son allocution, Doug McMillon, PDG de Walmart, a décrit comment l’intégration de l’ia à travers son site web et ses applications sera utilisée pour étudier le comportement des acheteurs et suggérer des achats futurs.
Comme vous pouvez vous y attendre, compte tenu de l’implication de Microsoft, l’intelligence artificielle à la base de ces expériences sera alimentée par de grands modèles de langage mis à disposition dans le cadre de ce partenariat avec Microsoft. L’ia qu’il prévoit de déployer utilisera une combinaison de fonctions de recherche spécifiques au commerce de détail basées sur les technologies propres de Walmart et le service OpenAI Azure de Microsoft.
Les nouvelles fonctions de recherche générative alimentées par ia de Walmart seront disponibles sur les appareils mobiles iOS et Android ainsi que sur le site web de la société. Les nouvelles fonctions de recherche donneront aux acheteurs plus d’options pour interagir avec l’inventaire numérique du détaillant. Par exemple, au lieu de chercher des articles comme le soda et les frites, un acheteur peut chercher des recommandations de produits pour des événements spécifiques comme une célébration d’anniversaire ou une fête de veille de jour de jeu en disant sur le site web, en langage naturel, ce qu’il a besoin d’aide pour magasiner.
Au cours de la conférence, McMilon a déclaré que les algorithmes sont conçus pour mettre en évidence les catégories de produits pertinentes après une recherche qui «servira une liste organisée des meilleurs articles.” Ces nouvelles initiatives d’achat algorithmique seront directement en concurrence avec l’outil de recherche d’ia de Google SGE et le programme de liste de produits basé sur un modèle de grande langue d’amazon.
Bien qu’il semble que la plupart des efforts sur le front de l’ia sont axés sur les consommateurs, la société a déclaré que les nouvelles fonctions de recherche d’ia ne seront pas seulement aider les acheteurs. Il étendra également les outils mis à la disposition des collaborateurs du magasin afin de faciliter la rationalisation des tâches et des flux de travail liés au travail. Cela se voit également dans son annonce qu’au sam’S Club, qui appartient à Walmart, les employés n’auront bientôt plus besoin de vérifier les reçus d’achat à mesure que les gens quittent les magasins. Au lieu de cela, il va déployer un outil d’ia qui vérifie les achats des clients.
En outre, Walmart a taquiné «Walmart InHome Replenishment», qui utilisera également l’intelligence artificielle pour prédire quels articles dans le panier d’un client doivent être réapprovisionnés en temps opportun. Cette offre sera ajoutée en tant qu’extension à son programme «InHome» qui est devenu disponible pour les acheteurs Walmart+ en 2019.
En plus de l’ia, le détaillant a également taquiné des plans pour intégrer la réalité augmentée dans son expérience d’achat. La société a taquine «Shop with Friends», une offre de commerce social bêta qui utilise la réalité augmentée pour permettre aux acheteurs de partager des tenues virtuelles avec leurs amis pour obtenir des commentaires lors de leurs achats. Enfin, Walmart va étendre son programme de tests de livraison de drones à plus de clients au Texas comme point de départ. 1,8 million de ménages supplémentaires auront accès à des services de livraison par drone qui aident les acheteurs à obtenir des articles aussi rapidement que 30 minutes.
Nous reportons en direct du CES 2024 à Las Vegas du 6 au 12 janvier. Suivez toutes les dernières nouvelles du salon ici.