Samsung Display, la division de Samsung qui pilote l’innovation dans les facteurs de forme d’affichage, a opté pour l’OLED pour le CES 2024. Elle a présenté pour la première fois de nouveaux concepts de téléphones pliables, nous donnant un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler nos futurs appareils mobiles. comme.
Désormais, il est important de différencier Samsung Display de Samsung Mobile. L’équipe Display se concentre sur le test des limites des panneaux OLED, ce qui comprend des tests de résistance et le développement de dispositifs conceptuels mettant en valeur les capacités d’affichage. Nous avons vu toutes sortes de prototypes provenant de Samsung Display au fil des ans, mais ce sont généralement les téléphones flexibles qui retiennent notre attention.
Cette année, Samsung Display propose deux nouveaux concepts : Le Flex Liple et le Flex In and Out. Non, le premier n’est pas une faute de frappe – c’est une tentative de combinaison de « léger » et de « simple », puisque l’appareil à clapet semble un peu plus minimaliste que celui que nous avons vu sur le Galaxy Z Flip 5. Il abandonne un extérieur afficher pour un peu de débordement.
Le haut de l’écran interne du Flex Liple s’étend sur le bord supérieur de l’appareil, offrant un éclat d’écran visible lorsqu’il est fermé. L’idée est que vous puissiez avoir un aperçu rapide des informations, telles que l’heure, la température locale et les alertes de notification.
Pendant ce temps, les Flex In et Out adoptent davantage une approche d’écran maximaliste. En plus de s’ouvrir comme une coquille typique, il se plie complètement en deux dans l’autre sens. Je ne sais pas pourquoi j’aurais besoin de mon smartphone ce flexible, mais c’est certainement un concept intéressant. J’aime aussi le fait que, une fois replié, une partie de l’écran intérieur reste visible pour offrir un aperçu abrégé des informations utiles.
Samsung Display est également chargé de s’assurer que les écrans des appareils OLED sont capables de résister aux éléments. La dernière chose que quelqu’un veut, c’est un smartphone qu’il a constamment peur de casser, n’est-ce pas ? Dans le cadre de la démonstration du CES de cette année, j’ai participé à des tests de résistance interactifs. J’ai vu comment les écrans peuvent se plier et se déplier en toute sécurité dans une chaleur ou un froid extrême, et comment ils sont protégés contre les rayures causées par le sable et l’eau lorsqu’ils sont complètement immergés.
Encore une fois, les appareils que j’ai vus ne sont que des prototypes de Samsung Display, dont la plupart n’ont rien à voir, par exemple, avec la rumeur du Galaxy Z Fold 6. Mais il est toujours possible que les innovations de Samsung Display se transforment en produits réels à terme. .