Microsoft prévoit l’intégration d’ai NPU dans les nouveaux dispositifs de Surface 2024

Clôturer le 2023 Microsoft news cycle vient un rapport des gens sur à Windows Central qui pointe à une refonte continue axée sur l’ia de la Surface Pro et ordinateur portable, avec des mises à niveau physiques importantes ainsi.

Selon l’auteur Zac Bowden, des sources familières avec le développement de Surface ont parlé de “conceptions améliorées, de nouvelles fonctionnalités et de silicium de nouvelle génération sous la forme de puces Intel 14th-Gen et Qualcomm série X.”

Plus précisément, Bowden a partagé les larges options de configuration que les clients devront choisir en 2024 qui comprennent soit un processeur Intel ou, pour la première fois, une variante alimentée par bras pour l’ordinateur portable de Surface.

Que les clients choisissent Intel ou la version ARM (probablement alimentée par les dernières puces Qualcomm Snapdragon X-Series), les deux versions feront usage de personnalisées (unités de traitement neuronal) à la plupart des traitements artificiels intelligents sur les appareils de nouvelles.

En plus des unités de traitement dédiées, le nouveau Surface Laptop 6 apportera enfin des améliorations physiques à son langage de conception vieillissant. Le Surface Laptop 6 va enfin éclaircir le profil de la lunette à l’écran, arrondir les coins d’affichage pour regarder plus en ligne avec le Surface Laptop Studio. En plus d’être disponible en deux tailles d’écran qui comprennent 13,8 pouces et 15 pouces, le dernier ordinateur portable comprendra également plus de ports pour une plus grande variété de connectivité.
Quant au Pro, qui a connu sa refonte la plus agressive depuis le Surface Pro 3 l’année dernière, le nouveau Pro verra des changements dans son affichage sous la forme d’un panneau plus lumineux, un support pour le contenu HDR, et un nouveau revêtement antireflet pour réduire l’éblouissement de l’écran. Le Surface Pro 10 verra également son écran gagner des coins arrondis dans son profil de lunette, similaire à celui du Surface Laptop Studio.

Il peut également y avoir des mises à jour à venir à la webcam sur le Pro qui incluent un champ de vision plus large et d’autres fonctionnalités améliorées par ia telles que de-bruit, flou de fond, et plus encore.

Bowden entend également que l’équipe Surface pourrait être en train de changer la résolution de son panneau pour offrir des points de prix de configuration supplémentaires avec un affichage 2160 x 1440 pour un modèle “inférieur”.

Le nouveau Pro 10 pourrait également être livré avec un lecteur NFC pour un usage commercial et probablement vendu via son magasin enterprise uniquement.

Enfin, le Surface Pro 10 pourrait être livré avec une couverture de Type mise à jour avec un bouton copilote dédié et une mise en page qui pourrait également être trouvé sur les nouveaux ordinateurs portables Surface.
D’autres rumeurs rapportées par Bowden incluaient un ordinateur portable de Surface rafraîchi en 2024, une variante Pro de 11 pouces en 2025, et des variantes commerciales seulement du Pro et de l’ordinateur portable qui renoncent aux changements énumérés ci-dessus en faveur d’une simple 14e génération de mise à niveau du CPU.

Bowden pense également que le nouvel ordinateur portable Surface et Surface Pro pourraient arriver dès le printemps 2024.

Avec l’ancien responsable du développement du matériel de Surface, Panos Panay, qui a quitté Microsoft pour Amazon au début de cette année et à la suite de contraintes sur l’entreprise, notamment une réduction des gammes de produits, la ligne de Surface était en route pour une retraite rapide aux yeux de beaucoup.

Cependant, il semble que Microsoft ait pu tenir pour une mise à jour utile en 2022 et 2023 pour ses ordinateurs phares qui ont également la gamme avec une version du système d’exploitation AI-led Windows 12.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *