Microsoft a lancé Copilot en tant qu’application Android dédiée maintenant disponible sur le Google Play Store. Alors que l’assistant de chatbot ia de Microsoft était auparavant disponible sur les appareils mobiles Android via l’application mobile Bing, les utilisateurs peuvent désormais accéder à la fonctionnalité en dehors du moteur de recherche Bing (Copilot dispose désormais d’un domaine dédié: copilot.microsoft.com).
Ce lancement plutôt silencieux fait partie d’une poussée pour faire passer Microsoft Copilot à une expérience autonome. Les utilisateurs d’android qui recherchent simplement les fonctionnalités d’ia de Copilot devraient s’attendre à une expérience plus éblouie avec Copilot pour Android par rapport à l’application Bing. En attendant, les utilisateurs iOS peuvent accéder aux fonctionnalités de Copilot via l’application Bing sur l’app store d’apple.
Selon la description de l’application sur la page Google Play Store app:
Améliorez votre productivité avec copilot-votre Assistant de Chat alimenté par ia
Copilot est un assistant de chat pionnier de Microsoft alimenté par les derniers modèles OpenAI, GPT-4 et DALL·E 3. Ces technologies avancées d’ia fournissent des réponses rapides, complexes et précises, ainsi que la capacité de créer des visuels à couper le souffle à partir de descriptions de texte simples.
Chattez et créez tout en un seul endroit, gratuitement!
Comme on le voit dans la description, l’application Copilot Android (pour Android 11 ou plus récent) est gratuite et aucune connexion à un compte Microsoft n’est nécessaire pour utiliser l’application, bien que la connexion permettra apparemment une expérience plus robuste lors de l’utilisation du chatbot. Les utilisateurs peuvent s’attendre à la plupart des fonctionnalités standard de Copilot disponibles avec la version de bureau de Copilot, y compris le créateur d’image, avec la possibilité d’enregistrer des images directement dans la galerie de votre appareil.