Redmi Note 9 vs Note 9 Pro vs Note 9S : quel smartphone Xiaomi choisir ?

2020-06-08 20:59:32

Cette année, Xiaomi a présenté trois smartphones dans la gamme Redmi Note 9 : le Note 9, le Note 9S et le Note 9 Pro. Chacun des trois modèles a ses forces et ses faiblesses par rapport aux autres. Autonomie. Puissance. Photo. Taille d’écran. Nous les avons comparés pour que trouviez celui qui vous va le mieux.

La gamme Redmi Note de Xiaomi est souvent citée en exemple pour son rapport qualité-prix. Les spécifications techniques sont au-dessus de celles de la concurrence située au même prix. Et le prix est bon, meilleur que celui pratiqué par la concurrence pour des spécifications identiques. Les Redmi Note sont donc des exemples que toutes les autres marques suivent, notamment Oppo (avec la série A, comme le A9 (2020)) et Realme. Mais cela ne se limite pas à elles.

Cette année, la gamme est constituée de trois modèles. Le Redmi Note 9, modèle classique qui remplace le Redmi Note 8T. Le Redmi Note 9 Pro, smartphone un peu plus puissant qui remplace le Redmi Note 8 Pro. Et, entre les deux, vient s’intercaler cette année le Redmi Note 9S qui combine certains éléments des ses deux frères. Mais pas toujours les meilleurs.

Nous avons d’ores et déjà publié un test complet du Redmi Note 9 « classique ». Un smartphone qui conserve un étonnant rapport qualité-prix, mais qui n’a pas su nous convaincre autant que le Redmi Note 8T, lequel était vendu au même prix que son successeur. Il a cependant des atouts indéniables. Dans ce dossier, nous avons souhaité mettre les trois modèles face à face afin de mettre en lumière les forces de chaque modèle, ainsi que leurs faiblesses. Le but : que vous trouviez le modèle qui vous va le mieux. Et ce ne sera pas forcément le plus cher (ou le moins cher).


Older Post