Trucs et astuces Motorola Razr+ (Razr 40 Ultra) : 10 fonctionnalités incontournables !

Motorola a lancé ce que nous pensons être l’un des téléphones pliables les plus excitants à ce jour dans le Razr 40 Ultra (également connu sous le nom de Razr+). Avec lui, vous obtenez un excellent logiciel propre, mais avec de nombreux ajustements Moto pour vous divertir si vous êtes heureux de creuser dans le logiciel.

Si vous souhaitez découvrir tous les tenants et les aboutissants, lisez la suite. Nous avons répertorié seize de nos petits trucs et astuces préférés que nous avons trouvés super utiles, ou tout simplement délicieux. Certains d’entre eux s’appliqueront à la fois au Razr 2023 et au Razr +, tandis que d’autres sont spécifiques au Razr + (40 Ultra), car ils utilisent l’écran de couverture externe.

1. Mode Razr rétro
Pour certaines personnes, le Razr est un rappel nostalgique du téléphone à clapet Razr original du début des années 2000. Et – parce que Motorola le sait – il a ajouté un petit œuf de Pâques au logiciel. Vous pouvez faire en sorte que l’interface ressemble exactement au Razr d’origine.

Déposez vos paramètres rapides du haut et appuyez sur le crayon pour modifier vos panneaux. Maintenant, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous en trouviez un qui dit “Retro Razr”. Faites-le glisser et déposez-le dans vos bascules de paramètres rapides et revenez à votre écran d’accueil.

Maintenant, laissez tomber les paramètres rapides et trouvez la bascule Retro Razr lorsque vous l’avez placée. Appuyez dessus et il se lancera dans un logiciel qui ressemble à l’ancien Razr. Vous pouvez également l’utiliser pour accéder à la messagerie, aux contacts, aux appels téléphoniques, aux paramètres, à Internet et au Bluetooth. Vous pouvez même utiliser le clavier pour composer manuellement un numéro.

2. Double torsion pour lancer la caméra
Motorola a un certain nombre de gestes et de raccourcis activés par défaut, et l’un d’entre eux est la possibilité de lancer l’appareil photo avec une double torsion rapide du téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de tourner rapidement le téléphone deux fois et l’appareil photo se chargera. C’est vraiment pratique lorsque vous souhaitez utiliser l’écran extérieur pour prendre un selfie avec les caméras principales.

S’il n’est pas activé sur votre téléphone, ouvrez simplement Paramètres et recherchez “Gestes”. Sous “Gestes cinétiques”, vous devriez en trouver un qui dit “Capture rapide”. Appuyez dessus, puis activez la capture rapide.

Si vous voulez changer la caméra qui se lance, parce que vous préférez utiliser la caméra selfie interne, appuyez sur “Paramètres” en bas et sur l’écran suivant, choisissez “Avant”, ou choisissez “Auto” et il sélectionnera la caméra selfie lorsque le téléphone est tenu en mode portrait et les caméras arrière en mode paysage.

3. Appuyez sur le retour à la capture d’écran, ou lancez n’importe quelle application que vous aimez
Comme beaucoup de téléphones modernes, vous pouvez activer un raccourci qui s’active lorsque vous appuyez deux fois sur le dos du téléphone. Par défaut, il lance l’enregistreur vocal, et cela fonctionne que vous utilisiez le téléphone ouvert ou lorsqu’il est fermé.

Si vous voulez le changer pour qu’il prenne une capture d’écran, joue/met en pause la musique ou lance Google Pay (ou toute autre application), vous pouvez. Dirigez-vous simplement vers Paramètres> Gestes à nouveau et trouvez “Lancement rapide”, sélectionnez-le et assurez-vous qu’il est activé dans l’écran suivant.

Appuyez sur “Paramètres” en bas et choisissez l’action souhaitée. Pour les captures d’écran, sélectionnez “prendre une capture d’écran”. Pour Google Pay, choisissez simplement “Ouvrir l’application” en bas et choisissez “Google Wallet”. Maintenant, lorsque vous appuyez deux fois sur le téléphone, il lance ce raccourci ou cette application.

4. Changez vos panneaux d’écran de couverture
L’affichage externe de Moto peut être beaucoup personnalisé, et une façon de le changer est de choisir quels panneaux apparaissent lorsque vous faites défiler les panneaux en plein écran. Vous pouvez désactiver ceux que vous ne voulez pas et même modifier l’ordre dans lequel ils apparaissent.

Ouvrez Paramètres> Affichage externe et choisissez maintenant “Panneaux”. Basculez ceux que vous voulez, puis appuyez longuement et faites glisser les panneaux en haut pour modifier l’ordre.

5. Applications plein écran sur l’écran de couverture
Vous pouvez lancer la plupart des applications sur l’écran de couverture et vous pouvez les faire remplir uniquement la partie de l’écran au-dessus des caméras ou les étirer pour remplir tout l’écran. Toutes les applications ne sont pas compatibles avec le mode plein écran, mais pour basculer entre les vues, vous pouvez simplement appuyer et maintenir la petite barre en bas de la vue de l’application sur l’écran de couverture. Ou, vous pouvez lancer la vue des applications récentes en glissant vers le haut, puis en appuyant sur “plein écran” sous l’application que vous souhaitez remplir l’écran.


6. Éteignez le téléphone depuis l’écran de couverture
Si vous n’avez pas activé votre bouton d’alimentation, vous pouvez éteindre le téléphone à partir de l’écran externe en balayant vers le bas pour afficher la feuille de paramètres rapides, puis en appuyant sur le bouton d’alimentation dans le coin supérieur. Maintenant, sélectionnez éteindre ou redémarrer.

7. Capture d’écran à trois doigts
Un autre geste dans l’arsenal de la Moto est la possibilité de prendre une capture d’écran simplement en touchant l’écran avec trois doigts à la fois. Il devrait être activé par défaut, il suffit donc de toucher l’écran avec trois doigts simultanément, maintenez pendant une seconde et cela devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, vérifiez les paramètres pour vous assurer qu’il est activé.

8. Ramenez le bouton d’alimentation
Comme tant de téléphones modernes, ce qui était le bouton d’alimentation par défaut est maintenant un bouton d’assistant. Pour rétablir le bouton d’alimentation, accédez à nouveau aux paramètres Gestes et recherchez l’option “appuyer et maintenir le bouton d’alimentation”. Désactivez l’option “Hold for assistant” et maintenant, lorsque vous appuyez et maintenez le bouton latéral, il lancera le menu d’alimentation à la place et vous pourrez éteindre ou redémarrer votre téléphone.

9. Utilisez les boutons de volume pour sauter des morceaux de musique
Une autre fonctionnalité intéressante de la liste des gestes est la possibilité d’utiliser les boutons de volume pour sauter des pistes dans votre liste de lecture ou votre album. Si vous allez dans Paramètres > Gestes, puis « Commandes multimédias » et basculez sur le commutateur, les boutons de volume deviennent des boutons de saut de piste lorsque le téléphone est en veille.

Pour les utiliser, maintenez enfoncé le bouton d’augmentation du volume pour passer à la piste suivante, ou maintenez enfoncé le bouton de diminution du volume pour passer à la piste précédente.

10. Brouillez votre clavier NIP
Ceci est inhabituel – mais utile – Motorola vous permet de brouiller les numéros sur le clavier PIN qui apparaît lorsque vous déverrouillez le téléphone, de sorte qu’ils ne sont pas dans l’ordre standard et changent à chaque fois. L’idée est que si quelqu’un vous voit saisir votre numéro et voit la position des boutons, il ne pourra pas le corriger s’il essaie de le copier.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *