La Xiaomi Poco Pad, une tablette intéressante

La Xiaomi Poco Pad, une tablette intéressante

Poco est une sous-marque de la marque Xiaomi et le Xiaomi Poco Pad est le seul modèle actuel de la série. Ces appareils sont moins chers que la marque principale de l’entreprise, mais vous pouvez toujours vous attendre à des performances décentes avec un matériel comprenant 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et un SoC Snapdragon 7s Gen 2. Sans compter que la batterie de 12,1 Ah de la tablette 10 pouces laisse présager une longue autonomie.

Comme la plupart des tablettes du marché, POCO Pad a reçu un design monocoque. Cela signifie qu’il y a un couvercle en aluminium à l’arrière et sur les côtés de l’appareil. Ça a l’air très bien. Une caractéristique surprenante à l’arrière de l’appareil est l’îlot de caméra très proéminent. Deux grands yeux attirent immédiatement l’attention. Mes amis ont dit que puisque l’appareil était doté d’objectifs si « puissants », les images seraient sensationnelles. Et ici, je vais m’arrêter un instant.

>>>>>Batterie de remplacement pour Xiaomi Laptop Mi Air 13.3

Les couvertures sont jolies, mais l’une d’elles est l’appareil photo et l’autre le flash LED. De nombreuses personnes ont été trompées par cette décision du constructeur. Rappelons qu’il s’agit d’une tablette, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un nombre important de caméras au dos de l’appareil.

批注 2024-12-11 092028.png

En position horizontale aux extrémités, on peut voir les boutons de volume et un emplacement pour cartes SD. Sur le côté gauche, nous trouvons le bouton d’alimentation et deux des quatre haut-parleurs. J’ai aimé ça POCO Le Pad dispose d’un connecteur USB-C sur le côté droit. À mon avis, il s’agit d’une décision judicieuse que nous constatons déjà chez la plupart des fabricants.

Imaginez que l’appareil se trouve sur un support spécial et que vous deviez le charger. Une petite chose, mais très importante pour moi. L’appareil a également reçu une prise casque et deux haut-parleurs, également situés sur le côté droit.

La Xiaomi Poco Pad est une tablette très grande, avec une diagonale de 12,1 pouces. Elle est équipée d’un écran IPS LCD en définition 2,5K (QHD+) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Bien que l’écran ne soit pas Oled, cela semble logique étant donné son tarif abordable de 299 dollars pour 256 Go de stockage.

>>>>>Batterie de remplacement pour Xiaomi ml Air 12.5 inch Series

La tablette est dotée d’un SoC solide, le Qualcomm Snapdragon 7s Gen 2 associé à 8 Go de mémoire vive. Cela en fait une tablette bien équipée, avec une charge rapide de 33 watts et une batterie de 10 000 mAh.Les temps de charge sont corrects avec le chargeur 33 W fourni, une recharge complète prenant environ 2h30. 30 min ont suffi pour une recharge de 27%, tandis qu’une heure a permis d’obtenir 51%.

Quant aux caméras, POCO ne s’est pas démarqué dans ce domaine. L’appareil photo principal est de 8 MP. La qualité des images est acceptable, mais pas impressionnante, voire parfois décevante. Les couleurs sont correctes sous une lumière vive et délavées sous une lumière faible, ce que l’on attend d’une tablette de milieu de gamme. La plage dynamique n’est pas excellente, mais avec suffisamment de lumière, la tablette peut toujours prendre des photos assez nettes. Fait intéressant, lorsque vous passez à la caméra selfie, elle capture un champ de vision plus large.

>>>>>Batterie de remplacement pour Xiaomi Laptop Mi Air 13.3

La Xiaomi Redmi Pad Pro vient d’être officialisée en France, et elle présente une fiche technique très comparable à celle de la Xiaomi Poco Pad. Il est donc possible que Xiaomi ait préféré se concentrer sur la commercialisation de la Xiaomi Pad Pro en France, plutôt que de proposer deux tablettes avec des caractéristiques similaires.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *